Avec une routine si chargée et si occupée qu'elle mélange travail, enfants, mari et soins à domicile, il est de plus en plus fréquent de voir des professionnels quitter les entreprises pour créer leur propre affaire. La nouveauté est maintenant la grande demande de franchises de bureaux à domicile. Et ce n'est pas étonnant : en plus d'un horaire de travail beaucoup plus flexible, ce modèle de gestion vous permet de démarrer votre entreprise sans avoir à investir dans un lieu physique, comme un bureau ou une pièce.

Avantages d'une franchise de bureau à domicile

Le secteur de franchise a connu une croissance de 8 %, un chiffre supérieur à la moyenne de l'économie dans son ensemble. Et pour cause : si, d'une part, l'ouverture d'une franchise de bureau à domicile exclut les dépenses sur le lieu d'établissement, l'internet et les réseaux sociaux permettent de faire connaître encore plus facilement et gratuitement votre entreprise. Vous en voulez plus ? Grâce à Internet, outre la publicité sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, il est également plus facile d'acheter, à temps, à la livraison.

L'avantage du franchisage de bureaux à domicile est que vous n'avez pas à créer un plan d'action à partir de zéro, en prenant le risque de parier votre capital sur un modèle commercial sans garantie de succès. En investissant dans une marque déjà connue, vous réduisez vos marges d'erreur et le meilleur : en plus de travailler avec quelque chose qui a votre visage, vous offrez un produit ou un service que vous connaissez déjà et en lequel vous avez confiance.

Il convient également de se rappeler que, lors de l'ouverture d'une franchise, vous bénéficierez de tout le soutien du franchiseur et pourrez même lui demander des conseils et des orientations en matière de gestion et de planification d'entreprise. Selon le domaine que vous choisissez, certaines entreprises proposent, entre autres, des formations, du marketing et du matériel. Avez-vous quelque chose de mieux ?

Franchise de bureau à domicile : 4 astuces pour faire fonctionner votre entreprise

Animé pour commencer ? Après avoir choisi le segment à suivre et la marque avec laquelle travailler, prenez connaissance des quatre conseils ci-dessous pour faire décoller votre franchise de bureau à domicile sur le marché.

1. Fixer un temps de travail

Il est vrai que le travail à domicile vous permet d'avoir un horaire plus souple pour aller chercher vos enfants à l'école ou aller au gymnase, mais vous devez garder à l'esprit qu'une franchise de bureau à domicile est un travail sérieux comme un autre, qui exige de vous responsabilité et dévouement. Il est donc important que vous établissiez un horaire de travail qui vous convienne. Créez un calendrier, classez vos tâches par ordre d'importance et fixez des horaires fixes pour chacune d'entre elles, y compris une pause pour les pauses et les repas.

2. Réduire les distractions

Comme dans tout autre type de travail, les distractions peuvent être un danger pour vos revenus. À la maison, il peut être difficile de travailler en présence de son mari, de ses enfants, de ses frères et sœurs. C'est là qu'intervient l'un des plus grands défis du bureau à domicile : laisser de côté tout ce qui peut vous empêcher de vous concentrer et de vous concentrer, que ce soit un film cool à la télévision en milieu d'après-midi, une tasse de café avec vos collègues après le déjeuner, un coup d'œil sur les réseaux sociaux toutes les demi-heures ou une invitation à dîner même sans avoir terminé vos tâches.

Pour ce faire, désactivez les notifications sur votre téléphone portable et, si possible, choisissez un lieu de travail confortable, aéré et bien éclairé qui ne dépend pas de la télévision ou de la radio. Organisez un jour fixe de la semaine pour rencontrer des amis et travailler à plein gaz pour accomplir toutes vos tâches en temps voulu.

3. Troque de vêtements

Cela peut paraître idiot, mais passer toute la journée en pyjama augmente votre envie de jouer sur le canapé et de regarder un seul autre épisode de la série que vous aimez tant. La vérité est que le pyjama est directement lié à la sensation de confort, de paresse et de détente et que notre cerveau établit automatiquement cette connexion.

On ne vous dit pas de vous habiller et de mettre des talons hauts, mais de prendre un bon bain et de mettre un jean et une chemise, montrant ainsi que vous êtes prêt et gazeux pour affronter la journée. En fait, vous ne savez jamais quand vous devrez passer des appels vidéo et rencontrer des clients via Internet, il est donc bon de toujours être préparé.

4. Ne pas négliger les réseaux sociaux

Bien qu'ils soient une source importante de distraction, dans cette nouvelle entreprise, les réseaux sociaux seront votre plus grand allié. C'est avec eux que vous nouerez de nouveaux contacts, que vous ferez la promotion de vos produits, que vous renforcerez les liens avec vos anciens clients, que vous publierez des photos et des vidéos de promotions et de concours, que vous répondrez aux questions, aux critiques et aux éloges, que vous recevrez des commandes. De ce fait, assurez-vous que votre site Instagram, Facebook et le site web de votre magasin sont toujours à jour, avec des informations précises et un aspect propre et objectif. N'oubliez pas de mettre vos contacts et vos heures de service, ainsi que le mode de paiement et d'expédition. Ouvrez un espace pour envoyer des messages et répondre le plus rapidement possible. Cette attention témoigne du respect et du souci du client, ce qui captive de plus en plus votre public.