Publié le : 11 février 20215 mins de lecture

Avec l’arrivée des technologies, il est possible de prévoir une préparation de DSCG à distance. Cette solution est très appréciée pour obtenir un gain de temps et d’argent. Avant de choisir une classe préparatoire, il est primordial de se renseigner auprès de plusieurs établissements. Les points suivants doivent être étudiés : tarif, durée des cours, localisation géographique et la notoriété de l’enseigne.

Pourquoi opter pour une préparation de DSCG à distance ?

Pour accéder à un poste de responsable dans le domaine de l’audit financier et de la gestion, le candidat doit avoir un Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion ou DSCG. L’examen comporte 1 épreuve écrite facultative (langue étrangère), 2 épreuves orales et 5 épreuves écrites. Pour réussir, il faut miser sur des préparations à distance. Cette alternative permettra de ne pas changer sa routine et ses habitudes de vie. Comme le dscg est un examen obligatoire, il est primordial de réaliser des révisions pour garantir votre réussite. Il est conseillé de s’inscrire en classe préparatoire pour éviter les désagréments. Avec l’évolution de la technologie, il sera possible de suivre des cours en ligne. Cette option est recommandée pour ceux qui ont un emploi du temps chargé. Pour des informations supplémentaires, consulter le lien suivant : www.pro-compta.fr. Par ailleurs, il est aussi envisageable de réaliser des préparations en alternance. Il faut bien se renseigner sur le type de contrat afin d’éviter les mauvaises surprises. Si le candidat dispose d’une certaine autonomie, il peut se présenter à l’examen en tant que candidat libre.

Comment préparer les épreuves de DSCG à distance ?

La réussite d’une epreuve dscg dépend de l’organisation de vos révisions. Le candidat doit établir un planning pour réajuster vos connaissances. L’examen comportera des épreuves assez lourdes (gestion juridique, sociale, fiscale, etc). La gestion du temps est ainsi un point important à ne pas négliger pendant votre période de révision. La préparation à distance peut s’avérer être un excellent moyen d’optimiser son temps. Il aura l’occasion de réviser en fonction de son temps libre. De plus, il s’agit d’un moyen de limiter ses dépenses. Les frais de déplacement ne seront pas obligatoires dans le cadre des cours. Avant de prendre une décision, il est préférable de comparer les différents cours disponibles sur le marché. Il faut se tourner vers une option adaptée à vos finances et à votre emploi du temps. Pour être sûr de votre choix, il est possible de demander des conseils auprès des comptables et des contrôleurs de gestion. Il est possible d’ouvrir des discussions libres dans des forums. Sur Internet, en consultant les avis et les commentaires des anciens candidats, il sera facile de trouver des classes préparatoires.

Des conseils pour réussir un DSCG à distance

Chaque discipline doit être étudiée avec soin. La meilleure manière de réussir votre examen est d’enchaîner les exercices. Il faut acquérir un certain niveau d’automatisme pour bien gérer les épreuves. Il s’agit d’un moyen de ne pas gaspiller votre temps pendant les heures d’examen. Il ne faut pas oublier de s’auto-évaluer pour avoir une idée de vos performances. La préparation aux épreuves peut se faire de plusieurs manières. Le candidat peut travailler de manière individuelle ou en groupe. Le choix peut varier en fonction de ses habitudes. En employant la bonne méthodologie, il ne risquera pas de rater les examens. Les révisions doivent se faire de manière progressive. Il faut éviter de tout enchaîner vers la fin des révisions. Les heures de révisions peuvent changer en fonction de vos lacunes et de vos besoins. Il faut suivre les actualités afin d’assurer certaines matières (droit, comptabilité). Il faut prendre du temps pour lire les journaux et suivre les nouvelles. En s’enrichissant de connaissances, vous ne serez pas étonné des sujets en rapport avec l’évolution actuelle. La réussite de votre DSCG à distance dépendra de votre niveau de préparation. Pour le jour J, il faut adopter un rythme constant en tenant compte de la durée de chaque discipline. Il est indispensable de soigner son sommeil afin d’être à niveau pendant les examens. Une épreuve écrite peut durer de 3 heures à 4 heures en fonction de la discipline. Pour ne pas arriver fatigué pendant les examens, il est ainsi obligatoire de se préparer à l’avance.