Publié le : 19 février 20216 mins de lecture

Laissez-vous inspirer par ces puissants conseils de réussite pour faire face (et surmonter !) les défis du marché du travail moderne. 

Le temps est venu pour vous de faire l’histoire au sein de l’entreprise où vous travaillez. Si vous souhaitez donner un coup de pouce à votre carrière ou si vous envisagez de créer votre propre entreprise, notez les conseils de ces huit femmes qui ont réussi et qui ont fait la différence en tant qu’entrepreneurs et militantes.

« La première règle de l’opéra est la première règle de la vie : tout faire soi-même. » – Nellie Melba

L’une des premières femmes considérées comme des célébrités dans le monde de l’opéra a dit que pour réussir, il faut prendre les rênes de ses fonctions et ne déléguer aux autres que ce qui est extrêmement nécessaire !

« La créativité consiste souvent à tirer profit de l’évidence ». – Bernice Fitz-Gibbon

Elle a été l’une des pionnières de la communication sous forme de publicité et a beaucoup contribué à l’évolution des publicités commerciales telles qu’on les connait aujourd’hui. Au lieu de courir après l’impossible, elle s’est distinguée sur le marché du travail parce qu’elle a réalisé que certaines idées sont si évidentes qu’elles reçoivent rarement l’attention et méritent donc qu’on y investisse.

« Je n’ai jamais travaillé un seul jour de ma vie sans vendre. Si je crois en quelque chose, je le vendrai, et je le vendrai, quel qu’en soit le prix.  » – Esteé Lauder

L’empire de la ligne de cosmétiques d’Esteé Lauder reste ferme et fort, même après la mort de l’entrepreneur. Cependant, la société elle-même a garanti qu’elle ne pourrait lever que 2 milliards de dollars (et recevoir une médaille présidentielle de la liberté pour cela !) pour avoir cru à 100% à la qualité de ses produits.

« Si nous n’avions pas l’hiver, le printemps ne serait pas aussi beau. J’aime l’adversité ; sans elle, la prospérité ne serait pas aussi bienvenue.  » – Ann Bradstreet

Elle a été la première femme américaine à voir sa poésie publiée. Membre d’une famille puritaine, elle a réussi à faire reconnaître son travail même à une époque où le travail des femmes était considéré avec mépris et répulsion en Amérique.

« Cela a toujours été ma devise : tenter l’impossible pour améliorer votre travail ». – Bette Davis

Star de l’âge d’or d’Hollywood, l’actrice a souvent risqué sa carrière pour défendre sa position dans les médias, devenant un habile négociateur et le protagoniste de grands classiques du cinéma.

« Ce n’est pas facile d’être un pionnier – mais oh, c’est fascinant ! Je n’échangerais pas un instant, même le pire, contre toutes les richesses du monde ». – Elizabeth Blackwell

Le médecin était un grand nom de la liste des pionnières qui brisait les tabous simplement parce qu’elle ne croyait pas qu’il y avait une bonne raison pour que quelqu’un se mette en travers de son chemin. Considérée comme la première professionnelle de santé qualifiée de l’histoire, elle a toujours aimé son rôle dans l’ascension des femmes professionnelles sur le marché du travail.

« Travailler dur, c’est le point de départ. Ne dépensez pas plus d’argent que vous n’en avez. Et ne dépensez pas d’argent avant de l’avoir vraiment.  » – Lillian Vernon

L’un des entrepreneurs les plus prospères d’Amérique. Au plus fort du succès de ses entreprises, elle a toujours donné des conseils pratiques et intelligents à ses collègues qui voulaient se développer professionnellement mais n’avaient pas de vision du marché.

« Ne perdez pas de temps à frapper sur un mur en espérant le transformer en porte.  » – Coco Chanel

La créatrice a toujours été une source d’inspiration pour les entrepreneurs de la mode : à partir d’une boutique de chapeaux, elle a construit Chanel, une puissance mondiale de la mode basée sur ce qu’elle considérait comme chic, classique et élégant. Coco Chanel a fui le conventionnel et a eu pour devise de transformer en nouvelles choses les défis qu’elle a rencontrés sur son chemin.