Aimeriez-vous réaliser des rêves orientaux et avez-vous l'idée d'ouvrir un Chicha Bar ? Jusqu'à ce que vous soyez vous-même un connaisseur de Chicha et que vous vouliez donner à d'autres personnes l'occasion de profiter de la sensation sublime du plaisir de la Chicha. Il est alors important d’examiner de plus près l'idée d'ouvrir ce bar. Il vous est indiqué ce que vous devez prendre en considération et quels préparatifs doivent être effectués. En plus d'un bon capital de départ, il faut encore plus pour ouvrir un bar. En outre, l'objectif est que le bar fait suffisamment de bénéfices pour couvrir vos besoins. Ici, l'unicité compte, ce qui vous rend spécial, vous et votre bar à Chicha, et pourquoi ses amateurs devraient se rendre dans votre bar.

Chicha Bar : défier l'interdiction de fumer

Avant d'ouvrir un bar, il faut poser les bases de vos produits. Le tabac de chicha ne peut plus être consommé dans des pièces fermées. Si vous voulez offrir des chicha avec du tabac, il vous faut donc un endroit avec un espace extérieur. Pour que ses autres amateurs en aient également pour leur argent, des fruits secs ou des pierres de vapeur de Chicha ainsi que tous les produits sans tabac ni nicotine peuvent être consommés dans le bar.

Quel est l'emplacement idéal pour un Chicha Bar ?

Toute la planification d'un Chicha Bar est inutile si vous ne disposez pas d'un emplacement approprié. Mais avant de louer le prochain emplacement, il y a certains faits à éclaircir. Vous ne réinventez pas la roue et vous n'êtes pas le seul à vouloir ouvrir un bar à Chicha, cela devrait toujours être clair pour vous. Lors du choix de l'emplacement, vous devez faire attention aux faits sur l'emplacement, faites une analyse exacte des conditions environnantes. Quel groupe cible se trouve dans la région, peuvent-ils être considérés comme des visiteurs pour le Chicha Bar ? Les conditions idéales pour un bar à Chicha sont un emplacement en centre-ville, dans des zones où les jeunes se rencontrent, etc. Quelles sont les facilités de stationnement disponibles ? Les localités disposant d'un parking connaissent un meilleur succès. Si vos invités peuvent vous joindre facilement, ils reviendront encore et encore. Quelle est la situation en général. Y a-t-il un ou plusieurs Chicha Bars dans les environs ? La concurrence stimule les affaires, c'est un véritable principe directeur, mais il est difficile de l'emporter sur les emplacements existants. Quelle taille de Chicha Bar avez-vous en tête ? Combien d'invités pouvez-vous accueillir ? Plus il y a d'invités, plus il y a de travail, plus vous pouvez gagner de l'argent. Cependant, les invités doivent alors également se présenter au bar. Peut-être devriez-vous commencer un peu plus petit et pouvez-vous encore vous développer à mesure que votre succès augmente.

Réussir avec le bon concept

Une fois que vous avez trouvé un lieu qui vous convient, la création d'un concept est importante. Dans ce concept, il faut répondre aux questions suivantes : à quoi doit ressembler le Chicha Bar, à quel genre d'ambiance, vos invités peuvent-ils s'attendre ? Comment créer une ambiance orientale, qui vous permettra de vous distinguer des autres Chicha Bars et de devenir unique. Comment rapprocher de vos invités l'attitude orientale face à la vie ? Lors de la création du concept, il faut également tenir compte des possibilités de construction, qui peuvent être limitées par l'emplacement. Un concept d'éclairage est donc logique. Vous pouvez également consulter des experts qui peuvent vous aider à concrétiser vos idées.

Trouver du bon personnel

Sans bon personnel, vous n'irez pas loin avec un bar à Chicha. Pour s'occuper des clients, il faut au moins deux ou trois employés, la taille du bar étant également importante. Commencez à temps par la recherche de personnel adéquat. Inspirez votre personnel pour qu'il fasse le travail avec vous. Les conditions préalables sont vos qualités de leader ainsi que votre talent de motivation pour inspirer les autres. Si vous êtes trop incertain, il existe des séminaires pour les managers où l'on vous présente l'art pas à pas. Ces séminaires valent leur pesant d'or, surtout pour les nouveaux venus dans le domaine de la gastronomie.

Qu'est-ce qui devrait être proposé dans le Chicha Bar ?

Cependant, si vos invités restent plus longtemps sur place, ils ont faim ou veulent boire un verre. Quel genre de boissons souhaitez-vous offrir au Chicha Bar ? Boissons non alcoolisées, boissons mélangées, cocktails ? L'éventail des boissons est énorme, mais votre offre ne doit pas être trop généreuse. Les boissons non alcoolisées les plus courantes, certaines boissons alcoolisées et aussi les boissons chaudes comme le café, le cappuccino, etc. ne doivent pas manquer au menu. Quels en-cas ou repas souhaitez-vous proposer ? Gardez à l'esprit que vos invités ont un très bon sens du goût et peuvent facilement reconnaître les aliments qui proviennent du supermarché ou du comptoir des plats préparés. Offrez à vos invités des plats et des en-cas de qualité et quelque chose qui n'est disponible que dans votre bar à Chicha. W-Lan est maintenant une norme qui devrait être disponible dans tous les endroits, cherchez les possibilités et un fournisseur bon marché. Beaucoup de vos invités seront des sportifs parmi d'autres. Un grand écran pour diffuser des jeux en direct est une bonne idée et une source de revenus supplémentaire qui attirera davantage d'invités. Veuillez également noter les frais qui peuvent être réclamés pour un usage commercial.

L'équipement

Tables, chaises, tables d'appoint pour la Chicha, coussins, rembourrage, zones de détente, à quoi doit ressembler votre bar à Chicha ? Que voulez-vous offrir à vos clients dans le bar pour qu'ils se sentent à l'aise ? Gardez toujours à l'esprit que les clients reconnaissent quand une qualité inférieure est disponible. Veuillez à ce que le mobilier soit stable, confortable et facile à nettoyer. Votre bar à Chicha doit aussi être propre. Avec un mobilier facile à nettoyer, vous garantissez un niveau d'hygiène idéal où vos invités se sentiront certainement à l'aise.

Quels produits pour l'opération Chicha ?

Un point qui est décisif pour un bar, quels produits doivent être disponibles. Lequel des Chichas vous voulez offrir. Il existe un large éventail de marques et de fabricants proposant des narguilés orientaux ou des Chichas modernes, de petite ou grande taille. Afin de pouvoir toucher un public aussi large que possible, vous devez être prêt à répondre à tous les souhaits. Faites attention à une très bonne qualité. Son charbon est un point qui est décisif pour un bar, quels produits doivent être disponibles. Lequel des Chichas vous voulez offrir ? Il existe un large éventail de marques et de fabricants proposant des narguilés orientaux ou des Chichas modernes, de petite ou grande taille. Afin de pouvoir toucher un public aussi large que possible, vous devez être prêt à répondre à tous les souhaits. Faites attention à une très bonne qualité. Même si le prix d'achat est plus élevé en raison de la qualité, vous vous en tirerez moins cher à long terme en raison de la durée de vie plus longue. En ce qui concerne la mélasse, son tabac et autres, une large gamme d'arômes devrait également être disponible. Son charbon est un autre doit avoir, qui doit être disponible en bonne qualité. Son charbon de bois offre une véritable expérience de fumage et montre à vos invités que vous connaissez votre métier et qu'ils n'obtiennent que le meilleur de vous. Les accessoires tels que les embouts hygiéniques sont indispensables dans un Chicha Bar où plusieurs personnes utilisent les mêmes Chichas. Rien ne serait plus fatal qu'un invité qui aurait de l'herpès ou même une allergie par manque d'hygiène. Les désinfectants, les articles d'hygiène et un nettoyage constant doivent donc toujours être au programme et disponibles en quantité suffisante doit avoir, qui doit être disponible en bonne qualité. 

Le capital de départ

Si toutes les précautions sont prises, il faut disposer du capital de départ nécessaire pour ouvrir le Chicha Bar. Considérez également que vous devez informer les gens de votre existence. Surtout au début, vous devrez vous occuper des mesures publicitaires comme les prospectus, les cartes de visite, etc. Les événements, les fêtes de Chicha ou les compétitions permettent d'acquérir constamment de nouveaux invités. En outre, le calcul doit inclure certains mois que vous pourriez avoir à combler. Il est tout à fait normal qu'un bar à Chicha ne fonctionne pas bien dès le premier jour et il a besoin d'un certain temps de démarrage jusqu'à ce que le succès soit au rendez-vous.

Questions juridiques et tout ce que vous devez savoir

Vous êtes soumis à la loi sur la restauration lorsque vous ouvrez un bar à Chicha. Il existe des règles précises sur ce qui est permis et interdit. Avant tout, la loi pour la protection des non-fumeurs doit être respectée. En outre, vous avez besoin d'une concession de restaurant, qui vous permet de servir des boissons à vos clients. Une licence d'alcool est nécessaire si des boissons alcoolisées sont proposées. Vous pouvez en faire la demande lors de l'enregistrement de votre entreprise. En outre, il est logique de garder un œil sur les changements constants de la loi, afin de garantir un fonctionnement sans faille du bar à Chicha.